VERTICALE DE FUREUR - 17/12/2022 - 19H



A travers la discussion de Milan avec Judith, on se rend compte que : "Rien n'est jamais d'une absolue clarté (...). J'étais, comme les autres, un monstre en latence, qui a malheureusement rencontré les circonstances extérieures favorables au plein épanouissement de son ignominie. En fait, je n'ai pas eu de chance (...) Moi, je voulais juste être un bon petit garçon, qui voulait rien dire trop fort, pour faire plaisir à son Papa, être aimé de son Papa. Mais je n'ai pas réussi (...)"


A l’évidence, Verticale de fureur puise ses ressorts dans la tragédie classique où pour mieux dénoncer l’horreur, il faut lui donner une tribune. Une claque qui interpelle !


Le retour de l'autriceStéphanie Marchais : "Samedi soir (27 nov 2021), au Théâtre d'à côté, j'ai pu assister à un très beau moment de théâtre. Dans un décor sculpté par de magnifiques jeux de lumière, j'ai découvert un prodigieux comédien, Jean-Marc Urbaniak, guidé dans son jeu d'acteur d'une grande finesse, par toute la sensibilité du metteur en scène Pierre Douliez. Tous deux servent avec une grande subtilité le propos du texte, sans jamais forcer le trait ou orienter la réception du spectacle. Il y a des moments de vraie jubilation dans le parcours dense qui est proposé aux spectateurs. La création musicale d'Adrien Douliez, en direct sur le plateau, nous transporte dans un lieu hors du temps, où les monstres se dévoilent sans tout à fait nous être étrangers."


Le samedi 17 décembre 2022 à 19h au Théâtre du Millénaire à La Madeleine - A partir de 14 ans.


Direction et scénographie : Pierre Douliez

Jeu : Jean-Marc Urbaniak (merci à Edmonde Blary)

Composition musique et interprétation : Adrien Douliez

Décor : Carole Steinort

Vidéos et enregistrements : Olivier Colliau

Création lumière : François Cordonnier


Réservation sur le site HelloAsso, à l'adresse suivante : CCA - Le Millénaire | HelloAsso

ou en scannant le QR code.