top of page

EXPOSITION STREET ART - 06 octobre > 30 novembre




Avis aux amateurs de Street Art, le CCA vous propose de découvrir la richesse du monde de l’art urbain dans une exposition aux œuvres variées et innovantes.



Notre environnement est une vaste toile vierge. Ou serait-ce l’illégalité qui inspire les artistes? Provocation, subversion, Interdit, rébellion, montrer, partager, diffuser le plus largement possible ce que tout le monde pense tout bas.

Seraient-ce là les ingrédients du street art ?


Toute la beauté des œuvres urbaines consiste en ce qu’elles sont accessibles, même si souvent éphémères.

Elles ne demandent pas de se déplacer dans une galerie ou un musée.

Elles peuvent se trou- ver partout sur votre chemin, au détour d’une rue.

Chaque artiste s’impose avec une marque de fabrique, que l’on reconnaît à travers la signature ou bien au style du graffiti pour les plus observateurs... les pochoirs de Banksy, les mosaïques de Space Invader, les fresques monumentales de Jef Aerosol, les épi- grammes de Miss. Tic, les lithographies de Jr. ...


Depuis les actions provocantes de Bansky et le documentaire «Faites le mur» en 2010, le Street Art connaît une ascension fulgurante et fait son entrée dans les salles de vente aux enchères.

L’art urbain n’est plus aussi éphémère et les artistes l’ont bien compris.

Ils créent aujourd’hui des œuvres portables, sur toiles, sur mobilier urbain, sur des pans de murs transportables et peuvent ainsi commercialiser plus facilement leur art sur un marché florissant...

Alors où est la limite désormais ?

Si certains se réjouissent de ce virage à 180 degrés dans la démocratisation du street art, d’autres regrettent cette institutionnalisation trop poussive d’un art transgressif.


Exposition visible du 06 octobre au 30 novembre.

Entrée libre du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (12h30 le samedi).


Artistes : LIKECA, PATRICIA ZYGOMALAS, WIDYZ, ZACHARIE BODSON, BLACK SALAMANDER.

bottom of page