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PRÉSENTATION / CCA

Le Centre de Culture et d'Animation est une association loi 1901, créée le 23 septembre 1981. Elle est agréée Jeunesse & Sport et Éducation Populaire. L'équipe du centre est composée de six salariés permanents  ainsi que d'une vingtaine d'intervenants et animateurs professionnels et bénévoles. 

Située dans une ancienne filature, le Centre de Culture et d'Animation dispose de 2400 m2 de salles polyvalentes et spécialisées et une salle de spectacle de 95 places : Le Théâtre du Millénaire

L'association est un centre de développement culturel et de construction de la personne et repose sur l'alliance entre la création et la diffusion décomposée en plusieurs axes : 

  • L'association propose un ensemble d'ateliers de sensibilisation, de formation et de construction artistique dans une double visée éducative et culturelle. 

  • Elle accompagne les habitants de la commune à titre individuel et collectif dans leurs projets personnels et associatifs. 

Elle propose une programmation théâtrale et artistique (expositions, conférences, spectacles) dans un objectif d'apprentissage et de sensibilisation des publics. Enfin, dans un souci de développement du spectacle vivant, l'association soutient la création par l'accueil en résidence de compagnies plusieurs fois par an. Elle accompagne ses compagnies tout au long de leurs processus de création et les aide dans la diffusion de leurs spectacles.

 

-> Pour plus d'information, rendez-vous sur l'Espace Pro.

COMMENT ADHÉRER AU CCA ? / MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

Inscriptions : Les inscriptions pour la saison 2025-2026 se font à l’accueil du CCA ou en ligne sur notre site internet www.cca-lamadeleine.fr à partir du lundi 19 mai.

Adhésion : L’adhésion est obligatoire pour participer à un atelier hebdomadaire (10€, l'adhésion individuelle ou 23€, l'adhésion familiale à partir de 3 personnes) et permet l'accès à toutes les activités du CCA, et à des tarifs réduits sur les spectacles de la programmation de saison.

Ateliers hebdomadaires : Inscription par versement d’un acompte de 15% du montant total de la commande, ou par le règlement complet.

Pour valider votre inscription à un atelier, vous devez vous acquitter du solde de votre commande au plus tard avant le second cours. En cas de défaut de paiement après la séance d'essai, l'accès à l'atelier vous sera refusé par les professeurs.

L’engagement à un atelier est pour une saison complète (mi-septembre à mi-juin). Les ateliers sont suspendus pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Réductions sur les ateliers hebdomadaires : À partir de 2 inscriptions pour un adhérent ou pour les membres d'une même famille, des réductions sont appliquées sur les ateliers (hors ateliers gymnastique)

  • 5% sur la deuxième activité

  • 10% sur la troisième activité

  • 12% sur la quatrième activités et les suivantes

Modalités de paiement : Paiement en ligne, ou à l'accueil par carte bleue, chèques (plusieurs mensualités possibles), chèques vacances ou espèces.

Acompte : Un acompte de 15% est à régler obligatoirement lors de votre inscription. En cas d’annulation suite à votre cours d’essai, votre acompte vous sera entièrement restitué si vous nous prévenez avant la séance suivante.

Séance d’essai : Votre première séance correspond à votre séance d’essai. À l’issue de l’atelier, en cas d’insatisfaction, vous disposez d’une semaine pour nous prévenir et vous êtes intégralement remboursé. Au delà de ce délai l’acompte ne vous sera pas restitué.

Condition d’annulation : Le remboursement des ateliers ne pourra être envisagé qu'en cas d'incapacité pour maladie de longue durée, de déménagement ou de changement professionnel (sur présentation d'un justificatif).

Certificat médical : Pour les ateliers de Sport, Bien-être et Danse, les adultes doivent fournir un certificat médical valable pour 3 ans, un questionnaire santé disponible à l'accueil est à compléter les deux années suivantes. Pour les enfants, les parents doivent remplir un questionnaire santé qui leurs sera remis.

Le nombre de places par atelier est limité et tous les ateliers et stages proposés durant l'année requièrent un nombre suffisant d'inscrits pour pouvoir démarrer. Dans le cas contraire, l'activité est annulée et l'adhérent est remboursé de la somme totale versée à l'inscription.

FAITES CONNAÎTRE LE CCA !

En parrainant un nouvel adhérent, vous bénéficierez d’une réduction de 15€ sur l'un de vos ateliers 2025/2026, à solliciter à l’accueil.

SAISON 2025/2026
  • Inscriptions prioritairement sur notre site internet, ou sur place : à partir du lundi 19 mai.

  • Déroulement de la saison 2024-2025 : du lundi 15 septembre 2025 au samedi 13 juin 2026.

  • Fermeture estivale du 12 juillet au 24 août 2024 inclus.

  • Fermeture la deuxième semaine des petites vacances scolaires et les 2 semaines de Noël.

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