menu

Autour du modele vivant

Autour du modele vivant

du 10 janvier 2020 au 15 février 2020

Vernissage : jeudi 16 janvier 2020 à 19h

APPEL A CANDIDATURE EXPOSITION AUTOUR DU MODELE VIVANT
Avis aux plasticiens, dessinateurs, illustrateurs, peintres, sculpteurs, photographes … ou toutes autres formes d’expression en lien avec le modèle vivant.
Pour la saison prochaine, du 10 janvier au 15 février 2020, le Centre culturel de La Madeleine consacre une de ses expositions autour des modèles vivants et des artistes qui les entourent. Une belle occasion de découvrir une forme d’expression corporelle, non verbale, génératrice d’émotions et de rencontres. L’espace d’exposition du Millénaire souhaite mettre en avant les créations et le métier de modèle grâce aux différentes œuvres dessinées, peintes, sculptées ou photographiées qui traversent les ateliers.
Dans ce cadre, le CCA lance un appel aux artistes pour participer à ce projet d’exposition collective.
Les œuvres sélectionnées témoigneront de l’impact d’un processus de création et de formation qui est au cœur de toute représentation du corps humain. De l’esquisse rapide au dessin achevé, le modèle dévoile la personnalité de l’artiste dans plusieurs de ses traits. Aux nombreuses œuvres d’arts graphiques et sculptures choisies s’ajouteront quelques pochades issues des ateliers proposés lors de cette exposition.

Des stages de sessions de dessin de nu, ateliers d’apprentissage seront organisés autour de cette exposition. Ils exploreront différents thèmes du dessin d’après modèle vivant : nu, drapé, costumé, mise en scène, figures groupées…ou bien rattaché à un seul et unique modèle.

Les candidatures sont à adresser par mail à Sébastien Wavrant : wavrantsebastien@gmail.com avant le 20 octobre 2019.

mis à jour le